dimanche 12 août 2007

all is very well Madam the marchioness

"Dimanche 22 juillet, 12 hommes ont été pendus en Iran après avoir été accusés de divers crimes dont la sodomie ou des comportements jugés “immoraux”.
4 hommes avaient déjà été pendus une semaine auparavant.
Le ministère français des Affaires étrangères a condamné hier ces exécutions et a relevé “avec une préoccupation particulière” qu’un officiel iranien avait annoncé le 10 juillet que l’orientation sexuelle des condamnés figurait parmi les chefs d’inculpation." Act up

"Un juge d’une cour islamique d’un Etat du nord du Nigeria a ordonné jeudi le maintien en détention jusqu’au 21 août de dix-huit homosexuels interpellés pour avoir participé à un mariage gay et poursuivis pour sodomie, a annoncé l’agence de presse nigériane NAN.
Ils risquent jusqu’à la peine de mort, selon la charia. Arrêtés mercredi, les 18 hommes sont accusés d’avoir participé le 5 août à Bauchi, une ville du nord du pays dans l’Etat du même nom qui applique la loi islamique (charia), à une fête organisée à l’occasion du mariage de deux de leurs amis homosexuels dans un hôtel de la ville.
Tadius Boboi, chef des enquêteurs de la police, a déclaré jeudi à la Cour devant laquelle comparaissaient les accusés que ceux-i portaient des atours féminins, dont des soutiens-gorge, des boucles d’oreille et des colliers. M. Boboi a estimé qu’ils avaient contrevenu à la loi islamique." NAN

Aucun commentaire:

Journal de tournée

    follow me on Twitter

    Archives du blog